RDC - Newsletter n°2
NEWSLETTER N°2
RAID DES COLLINES
Tout d’abord, bonjour à tous. Le
Raid Des Collines c’est dans 2 semaines !!!!!
Voici
quelques informations qui vous permettront de répondre à vos éventuelles
interrogations et ainsi mieux appréhender l’événement :
1-
Rappel des horaires :
Un
accueil à partir de 9 heures et 3 départs échelonnés :
- départ à 11h00 pour le RDC
- départ à 12h30
pour le Découverte
des collines
- départ à 14h00
pour le Chemin des
collines
Vous passerez par l’accueil dès
votre arrivée pour récupérer votre sac coureur (dossards, plaques de cadres
vtt, cadeaux coureurs, feuille de route, puce électronique) et irez ensuite
poser vos vtt au parc à vélos selon les horaires suivantes :
-
Pour le RDC : dépose des vtt entre 9h30 et 10h30.
-
Pour le DECOUVERTE : dépose des vtt entre 11h00 et 12h00.
-
Pour le CHEMIN
: dépose des vtt entre 12h30 et 13h30.
Pensez à anticiper votre heure d’arrivée pour
ne pas courir avant l’heure. Le trajet aller vers le parc VTT s’effectue en
vélo (suivre les panneaux PARC VTT / RDC) et le retour à pied, comme précisé
dans la newsletter n°1.
2-
La gestion
électronique de course :
Vous n’aurez pas à apporter vos puces
personnelles. Elles seront fournies par nos soins. Par contre, nous vous
demandons de faire un chèque de caution de 50€ à l’ordre de
« MENTAL’O », à remettre le jour du raid. Ce dernier vous sera remis,
ainsi que vos tickets repas, en échange de la puce, à la fin du raid.
3-
Matériel obligatoire :
Nous vous rappelons également
la liste du matériel obligatoire pouvant être vérifié à tout moment lors de
l’épreuve et donnant lieu à pénalité de temps si quelque chose était manquant :
ARTICLE 9 : ÉQUIPEMENT
OBLIGATOIRE
Les coureurs sont seuls
responsables de la conformité de leur équipement
Matériel obligatoire par équipe :
-
1 boussole
-
1 doigt électronique (Sport Ident) : fourni par
l’organisation en échange d’un chèque de caution de 50€.
-
1 téléphone portable en état de marche et allumé avec numéros de secours et
organisation mémorisés
-
1 trousse de premiers secours.
-
1 porte carte étanche
Matériel obligatoire individuel :
-
1 paire de chaussures de trail running
-
1 VTT
-
1 sac à dos pouvant contenir l’ensemble du matériel pendant toute la course.
- 1 casque homologué vtt (norme
CE) sur la tête et attaché durant toute l’épreuve.
-
1 sifflet
-
des vivres de course : barres énergétiques, gels, …
-
1 poche à eau remplie d’au moins 1 litre
-
1 couverture de survie
-
1 veste imperméable à membrane (type Goretex)
-
1 buff ou bonnet
-
1 paire de gants longs
Matériel conseillé spécifique
VTT (par équipe) :
-
1 compteur vélo ou GPS de poignet sans fond de carte.
-
1 porte carte VTT (il ne doit comporter aucun bord saillant)
-
1 kit de réparation : chambre à air, rustines, maillon rapide, pompe.
-
1 paire de gant VTT
En
fonction du temps le jour J, la paire de gants longs et la veste imperméable ne
seront pas obligatoires. Nous vous le préciserons.
4-
Inscriptions :
En
ce qui concerne les équipes préinscrites, nous vous demandons de faire le
nécessaire très rapidement pour nous renvoyer l’ensemble des pièces
justificatives. Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits, vous pouvez le
faire jusqu’au 11 mars 2015 par internet et envoyer très rapidement le dossier,
après il y aura une majoration de 20€ par équipe.
Nous
vous rappelons qu’il n’y a pas d’inscriptions possibles sur place et que nous clôturons les inscriptions le dimanche 15 mars à minuit.
Pensez à vérifier la liste des
inscrits sur le site des crocos ou le blog des MENTAL’O, pour savoir si votre
inscription est validée et éventuellement les pièces manquantes à apporter le
jour du raid : sans certificat médical vous ne pourrez pas prendre le
départ.
http://romans.orientation.free.fr/
ou
http://mental-o.over-blog.com/
5-
Repas d’après raid :
Après le raid et la remise des
récompenses, nous partagerons ensemble un repas. A ce propos, nous vous
demandons d’apporter vos couverts, assiettes personnelles et verres toujours
dans une démarche écoresponsable.
Pour vos accompagnateurs, vous
avez la possibilité de réserver des repas supplémentaires (6€ le repas) en le
précisant avant le 15 mars minuit, à l’adresse mail suivante :
Vous apporterez le règlement le
jour du raid et les tickets repas vous seront donnés lors de la remise de votre
sac de course.
Nous vous souhaitons une bonne
préparation, en attendant de vous voir dans nos collines drômoises.
Une dernière newsletter sera
éditée une semaine avant le raid, précisant le détail des sections en
kilomètres et dénivelés mais également les dernières informations sur la
localisation du lieu de départ et les différents parkings à votre disposition.
A bientôt.
L’équipe organisatrice.