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Le club de Course d'Orientation de Romans-sur-Isère

RDC - Newsletter n°2

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NEWSLETTER N°2

RAID DES COLLINES

Tout d’abord, bonjour à tous. Le Raid Des Collines c’est dans 2 semaines !!!!!

Voici quelques informations qui vous permettront de répondre à vos éventuelles interrogations  et ainsi mieux appréhender l’événement :

 

1-   Rappel des horaires :

Un accueil à partir de 9 heures et 3 départs échelonnés :

                     - départ à 11h00  pour le RDC

                     - départ à 12h30  pour le Découverte des collines

                     - départ à 14h00  pour le Chemin des collines

 

Vous passerez par l’accueil dès votre arrivée pour récupérer votre sac coureur (dossards, plaques de cadres vtt, cadeaux coureurs, feuille de route, puce électronique) et irez ensuite poser vos vtt au parc à vélos selon les horaires suivantes :

 

-          Pour le RDC : dépose des vtt entre 9h30 et 10h30.

-          Pour le DECOUVERTE : dépose des vtt entre 11h00 et 12h00.

-          Pour le CHEMIN : dépose des vtt entre 12h30 et 13h30.

 

Pensez à anticiper votre heure d’arrivée pour ne pas courir avant l’heure. Le trajet aller vers le parc VTT s’effectue en vélo (suivre les panneaux PARC VTT / RDC) et le retour à pied, comme précisé dans la newsletter n°1.

 

2-    La gestion électronique de course :

 

 Vous n’aurez pas à apporter vos puces personnelles. Elles seront fournies par nos soins. Par contre, nous vous demandons de faire un chèque de caution de 50€ à l’ordre de « MENTAL’O », à remettre le jour du raid. Ce dernier vous sera remis, ainsi que vos tickets repas, en échange de la puce, à la fin du raid.

 

3-   Matériel obligatoire :

 

Nous vous rappelons également la liste du matériel obligatoire pouvant être vérifié à tout moment lors de l’épreuve et donnant lieu à pénalité de temps si quelque chose était manquant :

 

ARTICLE 9 : ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

 

Les coureurs sont seuls responsables de la conformité de leur équipement

Matériel obligatoire par équipe :

- 1 boussole

- 1 doigt électronique (Sport Ident) : fourni par l’organisation en échange d’un chèque de caution de 50€.

- 1 téléphone portable en état de marche et allumé avec numéros de secours et organisation mémorisés

- 1 trousse de premiers secours.

- 1 porte carte étanche

 

Matériel obligatoire individuel : 

- 1 paire de chaussures de trail running 

- 1 VTT

- 1 sac à dos pouvant contenir l’ensemble du matériel pendant toute la course.

- 1 casque homologué vtt (norme CE) sur la tête et attaché durant toute l’épreuve.

-  1 sifflet

- des vivres de course : barres énergétiques, gels, …

- 1 poche à eau remplie d’au moins 1 litre

- 1 couverture de survie

- 1 veste imperméable à membrane (type Goretex)

- 1 buff ou bonnet

- 1 paire de gants longs

 

Matériel conseillé spécifique VTT (par équipe) :

- 1 compteur vélo ou GPS de poignet sans fond de carte.

- 1 porte carte VTT (il ne doit comporter aucun bord saillant)

- 1 kit de réparation : chambre à air, rustines, maillon rapide, pompe.

- 1 paire de gant VTT

En fonction du temps le jour J, la paire de gants longs et la veste imperméable ne seront pas obligatoires. Nous vous le préciserons.

4-   Inscriptions :

En ce qui concerne les équipes préinscrites, nous vous demandons de faire le nécessaire très rapidement pour nous renvoyer l’ensemble des pièces justificatives. Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits, vous pouvez le faire jusqu’au 11 mars 2015 par internet et envoyer très rapidement le dossier, après il y aura une majoration de 20€ par équipe.

Nous vous rappelons qu’il n’y a pas d’inscriptions possibles sur place et que nous clôturons les inscriptions le dimanche 15 mars à minuit.

Pensez à vérifier la liste des inscrits sur le site des crocos ou le blog des MENTAL’O, pour savoir si votre inscription est validée et éventuellement les pièces manquantes à apporter le jour du raid : sans certificat médical vous ne pourrez pas prendre le départ.

 

http://romans.orientation.free.fr/

ou

http://mental-o.over-blog.com/

 

5-   Repas d’après raid :

 

Après le raid et la remise des récompenses, nous partagerons ensemble un repas. A ce propos, nous vous demandons d’apporter vos couverts, assiettes personnelles et verres toujours dans une démarche écoresponsable.

Pour vos accompagnateurs, vous avez la possibilité de réserver des repas supplémentaires (6€ le repas) en le précisant avant le 15 mars minuit, à l’adresse mail suivante :

bouvalex@gmail.com

Vous apporterez le règlement le jour du raid et les tickets repas vous seront donnés lors de la remise de votre sac de course.

 

Nous vous souhaitons une bonne préparation, en attendant de vous voir dans nos collines drômoises.

Une dernière newsletter sera éditée une semaine avant le raid, précisant le détail des sections en kilomètres et dénivelés mais également les dernières informations sur la localisation du lieu de départ et les différents parkings à votre disposition.

 

 

A bientôt.

L’équipe organisatrice.

 

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