logo Club Romans CO

Le club de Course d'Orientation de Romans-sur-Isère

Drôme Village Tour - E2

Ce samedi se déroulera la deuxième rencontre d'entrainement du Drôme Village Tour.

  • Lieu : St Nazaire en Royans parking plage (grotte de Thaïs)
  • Circuits : 2 sprints pour chacun à St Nazaire
  • Horaires : 14h30 à 16h, déblisage 16h30
  • Inscriptions : par mail à coromans2604@gmail.com
  • Tarifs : unique 4€ par pers. +pass'O éventuel non licencié (2€)

A samedi !

 

Annonce Ski'O Fond d'Urle

Infos et annonce de course en cliquant sur la course dans le menu de droite ou sur la photo.

Entrainement fléchettes

 

Exercice du jour, tirez sur la cible, poser "son" poste en memo, puis parcours en duel !!

Vous trouverez deux-trois photos de Guillaume sur l'article.

Programme 2014

Le programme 2014 de nos organisations est maintenant ficelé :

  • 12 janvier : départementale Ski'O à Chaud Clapier.
  • 18 et 19 janvier : Drôme Village Tour (2 sprints le samedi et deux sprints le dimanche dans 4 villages différents), avec les jeunes de la ligue.
  • 8 février : Drôme Village Tour (2 sprints dans le même village l'après-midi)
  • 22 février : Drôme Village Tour (2 sprints dans le même village l'après-midi)
  • 29 mars : 1er Raid Des Collines

Retour sur notre WE dans le Lot-et-Garonne

Le week-end dernier avait lieu à côté d'Agen le Championnat de France de Sprint et le CNE (Criérium National des Equipes).

Départ vendredi soir et pause pizzas chez Oliv' à Sigean, puis arrivée samedi matin sur le lieu de la qualif pour la finale du sprint, à ce jeu là seule Emma passe en finale. Ludo, Gil, Joce et Marine sont recalés en finale B. Lucas, Fabien, Rachel et Marianne courent sur la course open et réalisent de belles places (Lucas 11eme et Marianne 3eme).

Donc le lendemain, place à la finale dans le village de Nérac, petite partie en parc sur le début de course puis urbaine sur la fin. Emma se classe 14ème en jeune élite. Les autres se font pièger par un poste à poste "piégeux" ;) et donc ne parviennet pas à bien se montrer dans le classement. Lucas (9eme) et Marianne (12eme) réalisent encore de belle courses en open.

Place à un repas bien mérité à la cafét avant la répartition des voitures pour le relais du lendemain matin, et pour cause le réveil sonnera à 4h00 du matin. Après une courte nuit, nous arrivons dans l'aréna du CNE pour le relais. Un relais à 7 pour les adultes et 4 pour les jeunes. Ludo est notre starter à 5h45 6h00, pourquoi ont-ils retardé le départ, peut-être pour attendre tout les concurents dont ceux ayant oublié leur boussole par exemple:

Tout était calme juste avant le départ en masse quand soudain :

" Joce ! y'a ma boussole dans la poche de ma veste "

et là ce fut le chambrage général...

Bref, suite à ces déboires Ludo se sortira pas trop mal de son relais de nuit (environ 15-20eme), je pars 2eme et remonte quelques concurents dans la zone technique où même de nuit je me fais bien plaisir (bilan 5eme temps sur les deuxièmes relayeurs), je donne ensuite le relais à Gil alors que le jour se lève. Gil se démerde pas mal (n'oublie pas de postes rare en relais) puis passe le relais à Joce, puis Lucas, puis Rachel et enfin Fabien. Au final nous sommes 28ème soit une bonne place pour notre équipe. Le premier est parti à 6h00, le dernier arrivé vers 13h30.

Chez les filles le relais était composé de Emma, Marinne, Marianne et Chloé, elles terminent... (à venir)

 

Video du départ en masse

Photos ici

Un grand merci à celles et ceux qui nous ont envoyé des sms d'encouragements pendant ce week-end !!

bd et fp

On a des piquets !!!!!!!!

 

On est chaud, on est prêt nous voila parti avec Fabien et Bruno direction Dieulefit chez Patrice. Notre mission : réaliser avec des machines à commandes numériques les plus beaux piquets de CO de la ligue !!!

Autant vous dire qu’on est comme des gamins dans un magasin de jouets !!!

Accueil de Patrice réglage des machines et c’est parti pour la prod. Fabien usine les supports pendant que Bruno s’occupe des piquets quant à moi je fais l’arpette, ébavurage et assemblage des pièces.

15H notre collection de piquets terminée nous sommes assez fiers de notre travail, le croco à des piquets !!!!

Un grand merci à Patrice et potes du CO2 pour ce beau coup de main.

G.C. 

les photos ici

Retrouvez toutes les photos dans la suite de l'article.

Garagnas 2013 (ou comment restaurer 25 orienteurs dans une douzaine de m2)

L'édition 2013 des Garagnas s'est déroulée les 19 et 20 octobre à la Croix de Chaubouret dans le massif du Pilât.

Le Croco avait décidé de ce week-end pour faire un regroupement "club" sur 2 jours et ce sont pas moins de 22 crocos qui se sont déplacés pour la Moyenne distance du samedi après-midi. avec en particulier pour l'occasion la venue de Manon et Hugues.

La  carte est plutôt blanche et le terrain agréable à courir. Un très long poste à poste qui traverse la carte d'est en ouest surprend dans une moyenne distance. Le temps reste agréable même si le soleil est plutôt absent et le vent frais.

Nous allons ensuite nous installer dans trois chalets d'un camping à 15 mn de là avant de revenir pour le championnat de ligue de c.o. de nuit où nous serons 18 crocos à nous élancer.

Nous sommes sur le même terrain que l'après-midi, le temps s'est bien rafraîchit et le "vestiaire" assuré par Cécile est le bienvenu !

Départ en masse avec des papillons pour essayer de disperser un peu les coureurs. Les petits réflecteurs des balises, même parfois éclipsés par les arbres, seront souvent bienvenus.

Dommage que la participation à ce championnat de ligue soit globalement assez faible et que le tracé des circuits sur la carte ait été limite pour certains (n° qui croisent des rond de balises, postes très près des bords de cartes, etc ...)

Côté résultats : podiums pour Aline, Marine et Mariane, Manon, Jocelyne, Hugues et Ludovic pour la MD et pour Aline, Marine, Mariane, Emma, Manon, Bruno et Ludovic pour la nuit.

Sitôt tout le monde rentré, nous reprenons la route direction notre camping. Après une douche bien méritée, nous nous retrouvons tous dans "le chalet des jeunes" avec quatres invités d'un autre club. C'est ainsi que 23 crocos et 4 "guccos" se sont retrouvés dans une ambiance très conviviale autour d'un bon repas bien mérité dans une douzaine de mètres carrés sans se sentir à l'étroit...

Après une bonne nuit, nous sommes tous prêts dès 8h pour le départ. Ce matin : critérium régional des équipes.

Pas de dépaysement pour la carte puisque nous restons sur celle de la veille. Les premiers relayeurs profiteront d'un temps frais mais secs alors que les derniers, après avoir attendu dans une bonne petite bise, auront droit à la pluie, assez soutenue pendant un moment.

Notre meilleure équipe "homme" sera 5ème, l'équipe "dame" : 4ème et la "jeunes" : 11ème. 

Les photos sont ici.

Y sont aussi des photos de crocos prises par Cédric Lauzier (Signées PHOTOGRACTIF), toutes ses autres photos du week-end sur le site : http://photogractif.fr/reportages/md-garagnas-2013/

photos utilisables sous licence créative commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr)

Merci à lui.

F.P.

 

Retrouvez toutes les photos dans la suite de l'article.

Groupe Drôme 2013 : acte 3

Après Dieulefit et le Grand Echaillon, le groupe Drôme s'est installé ce samedi en région romanaise pour sa 3ème représentation.

24 jeunes orienteurs drômois se sont retrouvés dès neuf heures ce matin pour une journée d'activités et de rencontres organisée par le Croco.

Début de journée dans les bois pour des exercices sur les lignes directrices avec des circuits adaptés aux niveaux variés des présents.

Ensuite : relais de sprints par équipes de 4 (mélangeant clubs et niveaux) au stade Guillermoz, en deux manches.

Casse croute ensemble dans une salle du stade avant de prendre le chemin de Mours pour un exercice de répartition avec les mêmes équipes que pour le sprint.

Enfin, conclusion au stade Guillermoz autour d'un goûter.

Le tout dans la bonne humeur, avec beaucoup d'enthousiasme sous une météo un peu grise mais bien clémente par rapport aux éditions précédentes.

Rendez-vous est pris avec les jeunes orienteurs drômois pour une reconduction de l'opération en 2014 !

Les photos de la journée ici.

F.P.

 

Nouvelles photos du week-end O'Plat'O

De nouvelles photos sont en lignes dans l'article sur le week-end O'Plat'O.

Les organisateurs de la MD du samedi après-midi à La Trompe ont fait une remise des prix avec pour certains lots des coiffures originales et .... certains se sont lâchés !

vers l'article ici 

Retrouvez toutes les photos dans la suite de l'article.