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Le club de Course d'Orientation de Romans-sur-Isère

Newsletter N°3

NEWSLETTER N°3 (complete avec photos en pdf ici)

 

RAID DES COLLINES

 

1- Voici le tableau affiné de l’enchaînement des différentes sections du raid suite aux reconnaissances sur le terrain et en fonction également du temps de course maximum autorisé. Toutefois en fonction de l’état du terrain et des conditions météo, l’organisation se réserve le droit de modifier certaines sections :

PARCOURS

 

SECTIONS

 

RDC

DECOUVERTE

DES

COLLINES

CHEMIN

 DES

COLLINES

1 - Prologue - Cross

Suivi jalonné

 

1,2 km  /  30 D+

 

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2- VTT ‘O Ordre imposé

Carte IOF

 

22.1 km  / 624 D+

 

17 km  /  433 D+   

 

8.5 km  /  214  D+

3- Sprint urbain Free order

Carte IOF

 

3,9 km  / 100 D+

 

3,9 km  / 100 D+

 

3.9 km  / 100 D+

4- VTT suivi d’itinéraire

Sur carte IOF

 

3.5 km  /  35 D+

 

3.5 KM  /  35 D+

 

2.7 km  /  25 D+

5- VTT suivi d’itinéraire

Road-book

 

5 km  /  112 D+

 

3.8 km  /  220 D+

 

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6- Run and bike Free order

Carte IOF

 

4.6 km  /  190 D+

 

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7- VTT suivi d’itinéraire

Road-book

 

4.7 km  /  84 D+

 

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8- VTT suivi d’itinéraire

Sur Carte IOF

 

3.8 km  /  220 D+

 

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9- CO/TRAIL longue distance Free order

Carte IOF

 

8.7 km  /  581 D+

 

6.9 km  /  334 D+

 

3.1 km  / 140 D+

10- VTT suivi d’itinéraire

Sur Carte IOF ou Road-book

Carte IOF

2.8 km  /  16 D+

Carte IOF

2.8 km  /  16 D+

Road-book

4.7 km  /  140 D+

11- Orient’show

Carte IOF

 

Sur place au stade

Distances totales et dénivelés

60.3 km

 1992 D+

39.1 km

1200 D+

22,9 km

619 D+

Temps maximum autorisé

6 heures 30

4 h 45

3 heures 30

 

Concernant ce tableau, les distances et dénivelés sont donnés en fonction du meilleur itinéraire pour les sections de CO aussi bien à  pied qu’à vtt. En ce qui concerne l’Orient’show de fin de raid, il s’agit d’une épreuve ludique se déroulant sur le stade et durant quelques minutes.

4- Au niveau du repas, pour les accompagnateurs, si vous souhaitez des parts supplémentaires il suffit de nous renvoyer un mail (bouvalex@yahoo.fr) pour nous donner le nombre exact et d’apporter le jour J un chèque de 6€ / part.

5- Quelques rappels :

* Pensez à envoyer les pièces justificatives pour valider votre inscription (fiche + CM/licences + chèque). Vous pouvez apporter le jour même les licences ou CM si vous êtes justes en temps, à condition de les apporter impérativement le jour du raid.

* N’oubliez pas le chèque de caution de 50€ pour le prêt de la puce Sportident. Ce dernier vous sera remis au moment du vidage du doigt, ainsi que les tickets repas.

* Pour le repas, dans un soucis de respect de l’environnement nous vous demandons d’amener vos couverts personnels (assiettes, couteau, fourchette, petite cuillère).

 

Newsletter N°2 Raid des Collines

NEWSLETTER N°2

Raid Des Collines

 

Tout d’abord, bonjour à tous. Le Raid Des Collines c’est dans un mois !!!!!

Voici quelques informations qui vous permettront de répondre à vos éventuelles interrogations  et ainsi mieux appréhender l’événement :

1 - au niveau des horaires, nous vous proposons un accueil à partir de 9h30. Les départs seront échelonnés de la manière suivante en fonction des 3 parcours proposés :

                     - départ à 11h pour le RDC

                     - départ à 12h30 pour le Découverte

                     - départ à 14h pour le Chemin.

 

Le sac de course (dossards, plaques VTT, teeshirts, feuille de route, puces SI) sera à retirer à l’accueil 1 heure avant votre heure de départ.

2 - en ce qui concerne la gestion électronique de course, vous n’aurez pas à apporter vos puces personnelles. Elles seront fournies par nos soins. Par contre, nous vous demandons de faire un chèque de caution de 50€ à l’ordre de « MENTAL’O », à remettre le jour du raid. Ce dernier vous sera remis, ainsi que vos tickets repas, en échange de la puce, à la fin du raid.

3 - Nous vous rappelons également la liste du matériel obligatoire pouvant être vérifié à tout moment lors de l’épreuve et donnant lieu à pénalité de temps si quelque chose était manquant :

 

ARTICLE 9 : ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

 

Les coureurs sont seuls responsables de la conformité de leur équipement

Matériel obligatoire par équipe :

- 1 boussole

- 1 doigt électronique (Sport Ident) : fourni par l’organisation en échange d’un chèque de caution de 50€.

- 1 téléphone portable en état de marche et allumé avec numéros de secours et organisation mémorisés

- 1 trousse de premiers secours.

- 1 porte carte étanche

 

Matériel obligatoire individuel : (dans le sac à dos perso tout au long du raid)

- 1 paire de chaussures de trail running 

- 1 VTT

- 1 sac à dos pouvant contenir l’ensemble du matériel pendant toute la course.

- 1 casque homologué vtt (norme CE) sur la tête et attaché durant toute l’épreuve.

-  1 sifflet

- des vivres de course : barres énergétiques, gels, …

- 1 poche à eau remplie d’au moins 1 litre

- 1 couverture de survie

- 1 veste imperméable à membrane (type Goretex)

- 1 buff ou bonnet

- 1 paire de gants longs

 

Matériel conseillé spécifique VTT (par équipe) :

- 1 compteur vélo ou GPS de poignet sans fond de carte pour les road book

- 1 porte carte VTT (il ne doit comporter aucun bord saillant)

- 1 kit de réparation : chambre à air, rustines, maillon rapide, pompe.

- 1 paire de gant VTT

 

4 - En ce qui concerne le nombre d’inscrits, pour l’instant 27 équipes sont inscrites sur les différents parcours. Nous rappelons aux équipes préinscrites qu’il faut retourner rapidement l’ensemble des documents pour valider l’inscription. Le nombre d’équipes est limité à 100 et seront prioritaires celles qui auront au moins envoyées le règlement par chèque (une tolérance est accordée pour les certificats médicaux ou licences, à condition de les présenter le jour du raid sous peine de non prise de départ).

Pour consulter, la liste des inscrits et l’état de validation des inscriptions, vous pouvez consulter le site des CROCOS ou le blog des MENTAL’O.

5 - Enfin, après le raid nous partagerons un bon repas tous ensemble. A ce sujet, nous vous demandons d’apporter vos couverts personnels.

 

Nous vous souhaitons une bonne préparation !!!

De prochaines infos dans la newsletter n°3 à suivre…

 

L’équipe organisatrice.

Bois des naix

Samedi 22, rdv à Bourg de Péage, au Bois des Naix.

RDV sur le parking du cimetière ici

Toujours deux sprints, cette fois ci en parc.

1er départ 14h, dernier 15h30.

Drôme Village Tour - E2

Ce samedi se déroulera la deuxième rencontre d'entrainement du Drôme Village Tour.

  • Lieu : St Nazaire en Royans parking plage (grotte de Thaïs)
  • Circuits : 2 sprints pour chacun à St Nazaire
  • Horaires : 14h30 à 16h, déblisage 16h30
  • Inscriptions : par mail à coromans2604@gmail.com
  • Tarifs : unique 4€ par pers. +pass'O éventuel non licencié (2€)

A samedi !

 

Annonce Ski'O Fond d'Urle

Infos et annonce de course en cliquant sur la course dans le menu de droite ou sur la photo.

Entrainement fléchettes

 

Exercice du jour, tirez sur la cible, poser "son" poste en memo, puis parcours en duel !!

Vous trouverez deux-trois photos de Guillaume sur l'article.

Programme 2014

Le programme 2014 de nos organisations est maintenant ficelé :

  • 12 janvier : départementale Ski'O à Chaud Clapier.
  • 18 et 19 janvier : Drôme Village Tour (2 sprints le samedi et deux sprints le dimanche dans 4 villages différents), avec les jeunes de la ligue.
  • 8 février : Drôme Village Tour (2 sprints dans le même village l'après-midi)
  • 22 février : Drôme Village Tour (2 sprints dans le même village l'après-midi)
  • 29 mars : 1er Raid Des Collines