logo Club Romans CO

Le club de Course d'Orientation de Romans-sur-Isère

Crocolonies de Vacances en Savoie.

Cette année, nos amis savoyards on ré-édité leur semaine de course ...

Pour ne pas avoir de problèmes de météo, ils ont rebaptisé leur organisation : Exit l'Otomne en juillet, Vive le TOM ! et ça marche : il a fait beau ! et (très) chaud.

C'est ainsi que dès Mardi, Renaud est allé traquer la balise à la Féclaz.

Avec Adèle et Victor, nous avons attendu le mercredi pour commencer ces vacances en Savoie.

Au programme : Une c.o. chaque matin et activités improvisées chaque après-midi ....

C'est ainsi que nous avons commencé par une LD aux Arcs 1800 le mercredi, quelques km au dessus du camping où nous logeons.

Une petite montée en télécabine et c'est parti ! Le début de la course du circuit orange nous promène en terrain découvert face au massif du Mont-Blanc, à la Pierra-Menta, etc ... Très agréable : On fait pire comme décor !

Ensuite, il faut redescendre ce que le télécabine nous a fait monter ... Victor sur le jaune se promènera beaucoup moins avant de descendre.

Le lendemain, Sprint en ville à Aime : la carte n'est pas très grande et nous aurons droit à deux boucles avec changement de carte. C'est sympa mais ça monte ! (185 m de D+ annoncée) et il fait vite chaud en fond de vallée.

Vendredi : Déplacement jusqu'à Bozel où une huitaine d'autres Crocos nous rejoignent pour le week-end. Course en deux parties qui commence par une c.o. urbaine et se poursuit après changement de carte par une c.o. en forêt.

Samedi : retour aux Arcs, niveau 1600, avec montée en télésiège et début de course à découvert en haut puis en forêt dans un terrain souvent difficile à courir dans la descente.

Enfin la semaine se termine par une LD aux arcs 2000 : terrain très découvert, agréable à courir, avec de beaux paysages, un peu ennuagés mais nous aurons ainsi un peu moins chaud (nous sommes aussi à plus de 2000 mètres). Et un profil encore descendant (montée en télésiège) qui continuera à solliciter les jambes ...

Côté activités : Arès le voyage et notre première course, nous trouvons un paysage agréable comme cadre de pique-nique

puis faisons une activité tranquille : du "land-art" (il y a d'étranges animaux dans les forêts de Savoie !!!)

Le lendemain, après le sprint et une visite des villages de Aime et Bourg St Maurice, nous consacrons la fin de notre après-midi à un incontournable de l'entraînement de c.o. : le Moulin.

Après un premier essai peu réussi car peu équilibré, le second fonctionnera très bien et battra des records de durée puisqu'il tournera plus de 48h !

Vendredi : après la course, baignade dans le lac de Bozel (tiens, y-a un truc qui me gratte ... merci les coincoin !) avant de préparer le barbecue du soir !

Samedi : Randonnée avec une montée au lac de la Plagne. Le rythme sera finalement plus rapide que prévu à cause de la météo qui devient menaçante mais nous rentrerons avant la pluie !

Dimanche : après le pique-nique et la sieste : c'est le retour vers Romans.

Reste à recharger les "batteries" et soigner une entorse avant la semaine en Corrèze (Bon rétablissement Rachel !)

Je pense que tout le monde a passé un bon moment en Savoie ... A l'année prochaine ?

F.P.

Les commentaires sont fermés.