Chères cheires auvergnates
Ca faisait longtemps que l'on était pas allés courir en Auvergne.... et la réputation des cheires aidant, nous sommes trois crocos à nous être décidés à faire le déplacement pour ces 20 et 21 avril.
Les courses en auvergne : ça se mérite ! Déjà, il faut y arriver, en Auvergne ! Une mauvaise inspiration nous a emmenés vers le col de la république pour rejoindre St Etienne mais la météo a eu raison de ce choix d'itinéraire optimiste : demi-tour imposé par d'importantes chutes de neige !
Retour sur l'autoroute en vallée du Rhône avec une bonne heure de perdue : parfois cela sert de prévoir large. Ensuite, les essuie-glace n'ont pas chômé pendant une bonne partie du trajet.
Finalement, la météo bien maussade et fraîche à l'arrivée sur le lieu de course nous a paru plutôt clémente.
Les terrains de ces deux jours ont tenu leurs promesses, techniques avec beaucoup de petits reliefs, de belles coulées de lave (pas facile de courir là-dessus). Un genre différent de ce que l'on rencontre chez nous.
Ben et Rachel s'en sortent pas mal sur la longue du samedi, dommage que les organisateurs n'aient pas laissé plus de deux heures aux derniers partis pour boucler leur circuit ... je n'ai trouvé que des confettis à la 17 et de fortes marques de piétinement à ce que j'ai supposé être la 18 : les débaliseurs sont passés avant moi...
Bonne course le lendemain sur la moyenne distance où nous partons dans les les premiers. Terrain un peu différent : un peu plus technique d'après Ben, un peu plus "courant" selon moi mais peut-être est-ce dû au fait de ne pas avoir le voyage "dans les jambes" comme la veille.
Les résultats sur le site de balise 63
f.p.