logo Club Romans CO

Le club de Course d'Orientation de Romans-sur-Isère

Retour sur un CFC …. Humide

C’est samedi 25 mai à 4 heures du matin que commence notre WE de l’année en CO, devant le stade Guilhermoz deux minibus pleins à craquer prennent la route pour Poitiers, ou plutôt les forêts poitevines, région connue pour ses marais (on en reparlera !). La météo n’est déjà pas top et nous trouverons même la neige entre St Etienne et Clermont, bref après 7 h de route nous voilà en train de déplier les tentes au camping que déjà certains doivent partir courir.

12h30 et nous voilà déposés par nos chauffeurs non loin de « l’aréna » cet espace accueillant tentes clubs, arrivée, stands etc… première surprise (ou pas), c’est très très boueux, enfin on a l’habitude de ces conditions. Montage de la tente et inauguration de la flamme « CROCO » et déjà les premiers départs, départs échelonnés pour les 18 représentants du club pour le championnat de France Moyenne Distance, d’Hugues à Théo, tout le monde aura réalisé une bonne course avec plus ou moins de traçouille en entrée de poste suivant les heures de départ.

La carte ! une zone de bombardement avec des centaines de cuvettes et dépressions !! où certains y laisseront leur balise pour rentrer avec un malheureux « pm » (ça semble d’ailleurs être une spécialité pour un ) Le terrain est imbibé d’eau et toutes ces cuvettes sont pleines, autant dire que certains passages étaient très marécageux.

Bilan de cette moyenne distance, Marine et Marianne 4ème et 8ème en D14, Hugues 7ème en H20A et des places honorables pour les autres.

 

De retour au camping pour une bonne douche et un bon (petit) repas au chaud.

Lendemain matin, grand jour, lever 6h30 pour le départ du Championnat de France des Clubs, l’objectif de tous les clubs chaque année. Notre but, monter en nationale 3 et donc terminer dans les 14 premiers de N4.

Départ en masse de Rémy et Lucas au milieu de 130 autres coureurs à 7h45 et voilà le relais bien lancé, l’équipe une sera deuxième un bon moment de la course avant de finalement terminer à la 12ème place. La montée est assurée !! La lutte avec Valence et La Chapelle aura été belle. L’équipe deux termine elle aussi a une belle 66ème place. Le club avait aussi une équipe open en challenge Thierry Georgiou qui termine 28ème.

Pliage des tentes et c’est déjà le retour, arrivée 22h30 à Romans après un WE où finalement on aura vu que des fôrets, des trous, des bosses, des balises, bref de la vrai CO !

les photos ici

Rendez-vous l’année prochaine dans le Nord !

 

Les commentaires sont fermés.