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Le club de Course d'Orientation de Romans-sur-Isère

Newsletter N°2 Raid des Collines

NEWSLETTER N°2

Raid Des Collines

 

Tout d’abord, bonjour à tous. Le Raid Des Collines c’est dans un mois !!!!!

Voici quelques informations qui vous permettront de répondre à vos éventuelles interrogations  et ainsi mieux appréhender l’événement :

1 - au niveau des horaires, nous vous proposons un accueil à partir de 9h30. Les départs seront échelonnés de la manière suivante en fonction des 3 parcours proposés :

                     - départ à 11h pour le RDC

                     - départ à 12h30 pour le Découverte

                     - départ à 14h pour le Chemin.

 

Le sac de course (dossards, plaques VTT, teeshirts, feuille de route, puces SI) sera à retirer à l’accueil 1 heure avant votre heure de départ.

2 - en ce qui concerne la gestion électronique de course, vous n’aurez pas à apporter vos puces personnelles. Elles seront fournies par nos soins. Par contre, nous vous demandons de faire un chèque de caution de 50€ à l’ordre de « MENTAL’O », à remettre le jour du raid. Ce dernier vous sera remis, ainsi que vos tickets repas, en échange de la puce, à la fin du raid.

3 - Nous vous rappelons également la liste du matériel obligatoire pouvant être vérifié à tout moment lors de l’épreuve et donnant lieu à pénalité de temps si quelque chose était manquant :

 

ARTICLE 9 : ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

 

Les coureurs sont seuls responsables de la conformité de leur équipement

Matériel obligatoire par équipe :

- 1 boussole

- 1 doigt électronique (Sport Ident) : fourni par l’organisation en échange d’un chèque de caution de 50€.

- 1 téléphone portable en état de marche et allumé avec numéros de secours et organisation mémorisés

- 1 trousse de premiers secours.

- 1 porte carte étanche

 

Matériel obligatoire individuel : (dans le sac à dos perso tout au long du raid)

- 1 paire de chaussures de trail running 

- 1 VTT

- 1 sac à dos pouvant contenir l’ensemble du matériel pendant toute la course.

- 1 casque homologué vtt (norme CE) sur la tête et attaché durant toute l’épreuve.

-  1 sifflet

- des vivres de course : barres énergétiques, gels, …

- 1 poche à eau remplie d’au moins 1 litre

- 1 couverture de survie

- 1 veste imperméable à membrane (type Goretex)

- 1 buff ou bonnet

- 1 paire de gants longs

 

Matériel conseillé spécifique VTT (par équipe) :

- 1 compteur vélo ou GPS de poignet sans fond de carte pour les road book

- 1 porte carte VTT (il ne doit comporter aucun bord saillant)

- 1 kit de réparation : chambre à air, rustines, maillon rapide, pompe.

- 1 paire de gant VTT

 

4 - En ce qui concerne le nombre d’inscrits, pour l’instant 27 équipes sont inscrites sur les différents parcours. Nous rappelons aux équipes préinscrites qu’il faut retourner rapidement l’ensemble des documents pour valider l’inscription. Le nombre d’équipes est limité à 100 et seront prioritaires celles qui auront au moins envoyées le règlement par chèque (une tolérance est accordée pour les certificats médicaux ou licences, à condition de les présenter le jour du raid sous peine de non prise de départ).

Pour consulter, la liste des inscrits et l’état de validation des inscriptions, vous pouvez consulter le site des CROCOS ou le blog des MENTAL’O.

5 - Enfin, après le raid nous partagerons un bon repas tous ensemble. A ce sujet, nous vous demandons d’apporter vos couverts personnels.

 

Nous vous souhaitons une bonne préparation !!!

De prochaines infos dans la newsletter n°3 à suivre…

 

L’équipe organisatrice.

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