logo Club Romans CO

Le club de Course d'Orientation de Romans-sur-Isère

CFC dans le noooord !!

Compte rendu et photos  ici

 

Les cfc, dans l’inconscient de certains orienteurs sont fatalement associés à la pluie et la boue…

Quand en plus ils se passent dans le nord, on s’attend à ne pas trahir cette « tradition » !

 

 

16 Crocos ont donc décidé (ou presque …) de se présenter à ces cfc.

Quelques-uns partis un peu plus tôt se sont essayés à la régionale sprint du Quesnoy. Ce que j'ai retenu de ce que j'ai entendu ou lu sur le sujet c'est que c'était la douche … Il ne devait donc y avoir rien à redire sur la course ! D'autres sont arrivés le lendemain et ont pu se frotter au terrain sur les entraînements proposés le vendredi. Là, je me souviens que les testeurs ont apprécié ce premier contact avec le terrain et ont alerté ceux qui sont arrivés le lendemain sur la faible visibilité de certains chemins pourtant bien marqués sur la carte … Aucune remarque sur la météo … Aurait-il fait beau ??

La dernière équipe arrive le samedi midi après quelques heures de route (finalement pas mécontente d'être partie la veille pour couper le trajet en deux). Elle retrouve les autres crocos qui ont déjà planté la tente et se préparent pour le Championnat de France Moyenne Distance.

Beau terrain, relief très doux mais bien lisible. De loin : carte à dominante blanche, traversée de grandes lignes rectilignes (chemins ou pistes). De près : un fin réseau de ruisseaux et des myriades de cuvettes et trous d'eau, de petites taches jaunes … Le terrain est presque plat : il va falloir courir vite ...

Aline se classera 6ème en D12, Marine et Emma 7èmes en D14 et D16. A noter que Sacha terminera avec succès sa première course d'envergure après 56' d'efforts.

Côté organisation : Un bel écran géant permet de suivre la course, une monnaie locale « le chti » permet d'aller se restaurer sous une grande tente ou flotte une odeur certaine de … maroilles. Dommage, la fraicheur humide du jour n'incite pas à gouter aux bières locales pourtant réputées (et pour certains : il faut conduire après !).

Chaque groupe ira ensuite se restaurer et se reposer qui dans son camping-car ou un gite, qui dans un F1 après une traditionnelle cafétéria généreuse en légumes …

Lever tôt le lendemain : l'équipe de N3 doit être prête à attaquer, Lucas en tête dès 7h15 (départ qui sera en fait retardé) et la N4 à 7h45 avec Jocelyne. L'équipe du TTG a elle du temps devant elle avec un départ prévu à 8h45.

Lucas fera un assez bon premier relais (8ème), Ben prendra un peu de retard, Noémie maintiendra l'équipe au même niveau de classement (19ème) avant que gil nous joue un tour dont il a le secret en oubliant de poinçonner une balise … Ludo et Emma termineront ce relais.

Le relais N4 oscillera entre la 65 et la 95ème place pour finir 69 ème avec successivement Jocelyne, Guillaume E. , Mariane, Marine, Fabien et Laura.

Le relais TTG, composé de Aline, Cécile, Sacha et Milou se déroulera tranquillement mais terminera aussi pm.

A noter que suite à l'impossibilité de venir de Bruno : Gil a été propulsé en N3 (on ne lui en voudra donc pas trop pour son pm), Guillaume a de ce fait été remonté en N4 et Cécile à bien voulu compléter l'équipe TTG qui n'était plus complète … Sacha a fini son premier cfc avec l'âge minimum autorisé et presque toutes ses balises.

Dès l'arrivée de Milou, nous avons pu partager le gâteau caché dans la boite vache et faire la photo de groupe ci-dessus... avant de penser au retour.

 

Pas de grands résultats sportifs donc pour ces cfc mais un week-end réussi, regardez bien la photo : sous le soleil de ce début d'après-midi, une belle famille de crocos souriants et heureux : n'est-ce pas le principal !!!

 

F.P. 

 

 

Les commentaires sont fermés.